• a

FAQ (Foire Aux Questions)


Quels sont les nouveaux arrivages en magasins ?

C’est normal, vous avez envie de connaître les nouveaux produits qui viennent d’être achetés dans nos magasins. Mais l’arrivage est quotidien chez O’CD avec l’achat-vente-échange. Vous pouvez en avoir un aperçu en vous rendant sur la page CD, DVD, Blu-Ray, Vinyle ou Jeux Vidéo mais ces listes sont loin d’être exhaustives et ne se mettent pas à jour en temps réel.

Pour avoir une idée précise, il faut faire régulièrement le déplacement en magasin.


Trouve-t-on la même chose dans n’importe quel magasin O’CD ?

La réponse est non. Chaque magasin a un stock qui lui est propre, les équipes rachètent aux particuliers les produits intéressants qui plaisent selon la zone géographique où ils sont situés. Par exemple, à Paris, la clientèle du magasin O’CD Chatelet (21 rue Lescot, 75001) est moins familiale que celle du quartier de Commerce (15 rue du Commerce, 75015), ce qui influe sur la profondeur du rayon enfant.

En résumé, si vous habitez dans une ville qui compte plusieurs O’CD et si vous en avez l’occasion, allez faire un tour de partout pour comparer et trouver la perle rare.


Avez-vous en magasin ce titre en particulier ?

Vous pouvez utilisez la rubrique rechercher un produit pour voir s’il est en stock dans l’un de nos magasins, mais attention nos stocks évoluent constamment avec l’achat-vente-échange quotidien !

En revanche, chaque magasin, si vous le contactez en direct, est à même de vous renseigner sur son stock, car vous avez à faire à des experts qui vivent le produit au quotidien. Mais là encore, mieux vaut passer directement sur place car un produit que l’on vous confirme avoir le matin X, peut être acheté dans l’après-midi…


Pouvez-vous faire une estimation de rachat de mes produits si je vous envoie une liste ?

Malheureusement, encore non. Les associés qui achètent chez O’CD ont besoin de voir l’état de vos produits, et ensuite évaluent en fonction de l’offre et de la demande ainsi que du stock déjà présent en magasin le jour où vous venez.


Comment faire pour vendre des CD, DVD, Blu-ray, Vinyles ou Jeux vidéo chez O’CD ?

C’est très facile, il vous suffit de vous rendre dans une boutique O’CD avec vos produits et votre carte d’identité. On vous donnera une estimation et vous pourrez être payé cash ou avoir un montant d’échange pour reprendre quelque chose en magasin. Ce bon d’achat est valable 6 mois dans toutes nos boutiques ! Vous trouverez plus d’informations sur cette page.


O’CD accepte-il les chèques culture ?

Non, nous sommes désolés, mais nos magasins ne prennent pas ce moyen de paiement.


De quel type zone O’CD rachète-t-il les DVD / Blu-Ray ?

O’CD ne reprend pas les DVD / Blu-Ray zone 1, uniquement les zone 2 et zone 0 (DVD musicaux).


Peut-on commander des articles qui ne sont pas en stock en magasin ?

Oui cela est possible pour presque tout ! Veuillez s’il vous plait vous renseigner directement en magasin, ce service n’est pas disponible sur Internet.


O’CD rachète-il des consoles de jeux, des lecteurs DVD / Blu-ray ?

Non, O’CD se concentre sur le support CD, vinyles, DVD, Blu-Ray et jeux vidéo (dans certains magasins).


Pouvez-vous me contacter lorsque vous aurez trouvé l’article que je recherche ?

Oui, il vous suffit de passer en magasin et nous indiquer votre recherche. Tout se fait sur place et non par Internet.


Peut-on acheter des bons cadeaux ?

Oui bien sûr. Ils sont d’une valeur de 10€ ou 25€ et sont valables dans tous les O’CD.


Qu’apporte la carte de fidélité O’CD ?

C’est une carte de style vintage qui fonctionne à coups de tampon. Lorsque vous avez eu 12 coups de tampon, vous gagnez 10€ à dépenser comme vous le souhaitez en cd, vinyles, dvd, blu-ray et jeux vidéo. Plus d’infos sont disponibles ici.


Les étudiants ont-il une réduction particulière chez O’CD ?

Oui, ils ont 10% sur tous leurs achats toute l’année sur présentation de leur carte d’étudiant en cours de validité. Par contre, cette promotion n’est pas cumulable avec d’autres promotions et avec la carte de fidélité.


J’ai un problème avec un produit acheté chez vous, comment faire ?

Nos produits sont garantie a 100% donc si vous avez un soucis repassez nous voir avec en magasin et on trouvera la solution.


Je n’habite pas dans une des villes qui possède un O’CD, comment me procurer une référence que vous possédez ?

Contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour essayer de trouver une solution !


J’ai hérité d’un énorme lot que je souhaiterais revendre. Comment procéder ?

Rien de plus simple : Contactez votre O’CD le plus proche et demander le responsable, ou si vous êtes loin d’un O’CD ou si votre lot fait plus de 500 pièces appelez directement le 01 40 46 97 31 et nous trouverons une solution adaptée à la quantité.


Vous déplacez vous pour acheter des lots ?

Ceci n’est pas impossible alors contactez-nous !

Partager cette page sur :
© 2014 O'CDFAQMentions légales

Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.