• a

Responsable marketing


Responsable Marketing

(Communication et Innovation)

CDI à pouvoir rapidement à Paris

A propos :

Crée en 1994 par Felix Boisson de Chazournes, CD TEL compte 16 magasins O’CD dans toutes les grandes villes de France. L’enseigne, spécialisée dans l’achat, la vente et l’échange de CD, DVD et Vinyles de seconde main (également du neuf), réhabilite le marché de l’occasion grâce à des magasins soignés et accueillants, conçus autour des cinq sens, un service à toute épreuve et avec une touche d’humour en plus !

Le concept O’CD repose sur des valeurs de partage, d’humilité et d’ouverture : tous les styles musicaux et de films sont présents chez O’CD, sans distinction, pour plaire autant aux experts qu’aux néophytes. Les références sont renouvelées constamment grâce à l’achat, la vente et le troc. Les références sont triées sur le volet par les équipes. Les prix sont très attractifs.
Le must ? Toutes les occasions sont garanties à 100%. Si une référence précise qui n’est pas en boutique est recherchée, les équipes de passionnés se mettent en quatre pour la trouver entre les différents magasins.

A l’heure où le téléchargement occupe une place importante sur le marché, O’CD continue à se développer grâce à ses valeurs solides, son équipe de passionnés et son expertise du produit. Rejoignez-nous pour faire partie de l’aventure !

Descriptif du poste :

Vous serez en charge de la stratégie marketing et communication des opérations d’O’CD. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion de la communication : rédactionnel, création graphique (flyers, affiches, bannières, pub, site internet) évènement, jeux concours, etc.
  • Rédiger les communiqués de presse et trouver des partenariats presse, médias, etc. pour faire parler d’O’CD,
  • Réalisation de campagnes marketing créatives (digital et physique) en ligne avec l’image de la maison,
  • Community management : gérer l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, etc. et augmenter le following,
  • La coordination de la stratégie CRM du groupe (marketing direct, e-commerce, …etc.)
  • Élaboration d’outils d’aide à la vente : argumentaires, offres commerciales, kits média, dossiers sectoriels,
  • Assurer la logistique des animations marketing en magasin,
  • Réflexion et veilles des « best practices marketing » des magasins,
  • Être force de proposition sur les opportunités du marché.

En résumé : mettre en œuvre tout ce qui est possible pour accroitre la notoriété de l’enseigne O’CD sur le territoire national, augmenter le trafic en points de vente et le chiffre d’affaires.

Profil recherché :

  • Vous êtes à la fois autonome, adaptable et flexible avec de bonnes capacités relationnelles pour échanger avec les magasins et les clients,
  • Vous avez une forte culture digitale et maîtrisez les codes et outils des réseaux sociaux,
  • Vous êtes motivé (e), curieux des tendances, à la recherche d’idées d’améliorations et de nouvelles stratégies marketing dans le but d’augmenter la notoriété d’O’CD,
  • Vous êtes créatif (ve) pour réaliser des campagnes marketing,
  • Vous avez des capacités rédactionnelles,
  • Vous avez une bonne connaissance musicale et cinématographique et un goût pour les produits culturels.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, que vous avez l’envie de participer à une aventure humaine et d’accompagner une enseigne culturelle française, envoyez votre CV et votre lettre de motivation :

Pour postuler, cliquez ici.
Partager cette page sur :
© 2014 O'CDFAQMentions légales

Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.